Origine de l’oracle I Ching
Il s’agit d’un ancien oracle chinois qui est basé sur un livre qui a pour fonction de résoudre les questions posées. La plupart des oracles basés sur des livres ont utilisé une technique de consultation simple qui consiste à ouvrir le livre dans une page aléatoire et à mettre le doigt dessus. Dès lors, la phrase qui a été pointée du doigt est comprise littéralement comme la réponse à la question posée.faraway42.com adidas deerupt panske zelene devilspocketphilly.com potlac na tricka איירפודס 2 faraway42.com potlac na tricka דלתא הלבשה תחתונה שירות לקוחות stojalo za perilo vileda דלתא הלבשה תחתונה שירות לקוחות devilspocketphilly.com דלתא הלבשה תחתונה שירות לקוחות faraway42.com adidas deerupt panske zelene emergencyplumbingpasadena.com
L’I-Ching diffère de ces oracles car il ne fournit pas de réponses spécifiques, mais propose une analyse détaillée de tous les événements auxquels il est question. Les réponses apportées par cet oracle dépendent de la situation au moment où la question est posée.
De plus, l’I-Ching a été plus qu’un simple oracle; on pourrait dire qu’elle a été l’expression divinatoire d’une méthode philosophique. Cet oracle est fortement lié au bouddhisme chinois et aux deux religions chinoises comme le taoïsme et le confucianisme.
L’I-Ching parle d’un univers où l’énergie créatrice vient du ciel, tandis que la terre devient le récepteur et le processeur d’une telle énergie.
On peut dire que le I-Ching est basé sur la polarité trouvée dans les principales religions orientales. En Yang, cela représente le principe positif et dynamique et Yin, cela représente le principe négatif; considérant également que ces deux opposés se complètent à tel point qu’ils sont tous deux devenus la représentation du Tai Chi éternel et sans fin.
Représentation de l’oracle I Ching
Dans le I-Ching, le Ying est représenté par des lignes interrompues, tandis que Yang est représenté par une ligne continue. La combinaison de ces lignes forme huit chiffres de trois lignes appelées trigrammes. Chaque trigramme peut être placé au-dessus de l’autre pour symboliser le ciel au-dessus de la terre. Les chiffres résultants composés de 6 lignes sont appelés hexagrammes. La combinaison de tous les trigrammes se traduira par 64 hexagrammes, qui formaient le jeu complet d’I-Ching.
On pense que ces 64 combinaisons sont le nombre de toutes les situations qui se sont produites naturellement dans l’existence changeante.
Chaque hexagramme a sa propre interprétation, la même pour chaque ligne individuelle qui représentait la situation que le consultant veut connaître.
Pour interpréter le I-Ching, il est nécessaire d’avoir une très bonne intuition car cet oracle a une langue particulière basée sur le folklore chinois traditionnel.
Chaque fois que cet oracle est lu, l’avis doit être écrit afin de l’interpréter en relation avec la question posée. Il est important d’être clair au moment de poser les questions, car plus la question est confuse, plus la réponse sera confuse.
Toutes les notes prises seront très utiles lorsque le moment ou l’événement aura lieu car il sera possible de les relire et de les réinterpréter à nouveau, dans le but de mieux comprendre cet oracle et de continuer à apprendre.
Beaucoup de gens qui ont étudié l’I-Ching attribuent à ce livre une valeur énorme, tandis que d’autres ne le considèrent que comme un simple livre divinatoire.
Néanmoins, chacun peut voir sa valeur absolue en croyant au pouvoir d’amener le mécanisme qui permet de voir du plus profond du problème dans sa dimension réelle et de trouver les moyens de le résoudre. Ce livre peut également être considéré non seulement comme un oracle, mais aussi comme un livre d’une grande sagesse et d’une culture qui ont été préservés pendant quarante siècles.
Donc, on peut dire que le I-Ching ne fournit pas de réponse précise ou claire, mais il est là pour tous ceux qui veulent l’essayer et s’impliquer dans la fascinante tradition chinoise. Ce n’est peut-être pas facile à utiliser, mais il est possible d’apprendre à l’utiliser. Il suffit de vouloir vraiment apprendre car cela décrira la situation actuelle de la personne qui demande de fournir la manière dont les événements futurs seront résolus, bien sûr si vous avez la bonne actitude.