L’oracle de Belline : une ancienne création
Créé en France par Jules Ernest Billaudot, ce jeu de tarot s’inspire de ce qui existe déjà avec certaines images comme la tour ou comme le diable mais c’est aussi une création originale qui surmonte les lacunes des autres. Créé dans la deuxième partie du 20e siècle, c’est l’un des oracles les plus populaires. Il a été mis au jour par le célèbre psychic Belline, inspiré par un jeu de cartes conçu par le Mage Edmond, un célèbre médium français qui a prédit l’exil de Victor Hugo, et un grand succès littéraire pour Alexandre Dumas. Il s’agit d’un oracle très simple qui fournit des réponses pertinentes via un jeu spécial de 53 cartes.
Qu’est-ce qui le rend meilleur
L’oracle de Belline est encore utilisé aujourd’hui avec des interprétations originales, cela semble insignifiant, mais ce n’est pas parce que beaucoup de gens dans le monde pensent qu’ils connaissent le sens des cartes de tarot, mais ils ne le font pas. En réalité, ils donnent simplement leur propre vision des cartes de tarot. Avec l’oracle de Belline, c’est différent. Parce que le nom de chaque carte est clairement compréhensible et que chaque signification est donnée avec le jeu, il n’y a aucune erreur possible et cela rend la lecture très facile même pour les débutants.
La principale raison pour laquelle l’oracle Belline est si précis est peut être lié à son grand nombre de cartes (53 cartes). Quand d’autres personnes utilisent le tarot de Marseille ne comprenant que 22 cartes, d’autres même si elles ne sont pas aussi nombreuses, préfère l’étendu de l’oracle du Bellin dont le nombre de cartes permettrait de rendre les prédictions plus précises.