Ce tarot a été créé par Gérard Barbier et publié par France Cartes en 1991. Les images des 61 cartes ont été dessinées avec des crayons de couleurs vibrantes tandis que le verso a été dessiné en couleur noire avec des cercles concentriques dorés qui entourent la lettre en italique « G ».
Les principaux aspects qui rendent cet oracle GE unique sont les quatre cartes liées aux saisons de quatre ans. Les cartes de saison sont utilisées pour prédire le moment et la durée de la lecture. De plus, cet oracle compte huit cartes de personnage pour représenter les différentes personnes dans la vie du consultant.
Cet oracle est un jeu de cartes pour la divination qui est basé sur le tarot, c’est pourquoi il est similaire aux cartes de tarot. La principale différence entre ces oracles réside dans le nombre de cartes qu’ils utilisent.
Si nous nous référons à la date de publication, l’oracle de GE est l’un des arts divinatoires les plus récents. Après avoir été introduit dans les arts divinatoires par son maître, Gérard Barbier a décidé de créer un jeu de cartes dans lequel il allie ses envies artistiques à sa capacité de divination. En fait, ses cartes ont déjà été utilisé par de nombreux professionnels et amateurs des arts divinatoires.
L’oracle de GE permet à une personne d’obtenir des informations précises sur son avenir en matière de santé, d’amour, de profession, d’esprit et de questions personnelles. Les questions posées avant la lecture devraient porter sur ces cinq domaines. La lecture d’une question utilise seulement 7 cartes; les 3 premières cartes pliées se réfèrent à la situation actuelle de la personne intéressée; les quatrième et cinquième cartes font référence aux progrès possibles; le sixième représente l’influence; et la conclusion peut être établie après avoir plié la dernière carte.