Qu’est ce que la croix celtique
La croix celtique est l’un des tirages les plus couramment utilisées par les cartomanciens mais saviez-vous que c’est aussi l’un des tirages de tarot les plus difficiles à interpréter correctement?
Même si le tirage de la croix celtique Cross est dans presque tous les livres de Tarot et est utilisé par les débutants de Tarot, de nombreux cartomanciens manquent les connaissances profondes qui sont disponibles dans ce tirage complexe
Bien sûr avec le tirage de la croix celtique vous pouvez lire chaque carte de Tarot une par une mais si vous voulez être le cartomancien dont tout le monde parle, vous devrez maîtriser la dynamique entre les cartes et raconter une histoire grâce à votre interprétation du tirage.
C’est pourquoi aujourd’hui, je vais vous montrer non seulement la disposition et les positions de la croix celtique, mais je vais également vous montrer exactement comment lire la croix celtique en plongeant dans les relations les plus critiques entre les cartes.
La disposition de la croix celtique
Carte 1: Le présent
Cette carte représente ce qui arrive au demandeur à l’instant présent. Il reflète également l’état d’esprit du demandeur et la façon dont il perçoit la situation.
Carte 2: Le défi
Cette carte représente le défi ou le problème immédiat auquel est confronté le demandeur. C’est la seule chose qui, si elle était résolue, rendrait la vie beaucoup plus facile. Même si vous piochez une carte «positive» dans cette position, réfléchissez-y attentivement car cela représentera toujours un défi.
Carte 3: Le passé
Cette carte représente les événements qui ont mené à la situation actuelle et peut fournir des indications sur la façon dont le défi a été créé.
Carte 4: L’avenir
Cette carte représente ce qui risque de se produire au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois. Ce n’est pas le résultat final, simplement la prochaine étape du voyage.
Carte 5: Au dessus
Cette carte reflète le but, l’aspiration ou le meilleur résultat du demandeur par rapport à la situation. C’est ce vers quoi le demandeur travaille consciemment alors qu’il tente de résoudre le problème.
Carte 6: En dessous
Cette carte reflète ce qui est dans le domaine subconscient du demandeur et plonge beaucoup plus profondément dans le fondement de la situation. Il symbolise les sentiments et les tendances sous-jacents associés à la situation et peut indiquer ce qui motive réellement le demandeur. Cette carte peut apporter un message surprise au demandeur, en particulier s’il n’est pas profondément connecté à son être intérieur (faites attention aux cartes inversées ici qui sont susceptibles d’indiquer qu’il s’agit d’une «inconnue» du demandeur).
Carte 7: Conseils
La carte de conseil prend en compte tout ce qui se passe dans la vie du demandeur et présente une recommandation quant à l’approche à adopter pour relever les défis actuels.
Carte 8: Influences externes
Cette carte met en évidence les personnes, les énergies ou les événements qui affecteront le résultat de la question et échappent au contrôle du demandeur.
Carte 9: Espoirs et / ou craintes
C’est peut-être l’une des positions les plus difficiles à interpréter. Gardez à l’esprit que les espoirs et les peurs sont étroitement liés, donc ce que nous espérons peut aussi être ce que nous craignons, et ainsi peut ne pas se produire. Parfois, il est utile de tirer une deuxième carte pour la clarification après que la lecture a été posée et de lire les deux ensemble.
Carte 10: Résultat
Cette carte est représentative de la direction de la situation et si / comment le problème sera résolu. Il suppose que le résultat est basé sur la poursuite par le demandeur de sa ligne de conduite actuelle. Bien sûr, si la carte de résultat n’est pas un résultat souhaitable, il est dans la libre volonté du demandeur d’apporter les changements nécessaires à sa situation.